Une nuit à Droknar
Forge de Droknar – En pleine nuit.
Dehors, le blizzard local, se faisait remarquer par les sifflements caractéristiques des bourrasques d'air tentants de s’infiltrer par les interstices de la porte d’entrée, pourtant à une dizaine de mètres d’ici. La montagne contenant la bâtisse naine isolait néanmoins suffisamment le dortoir réservé aux voyageurs, permettant à quelques braises à peine crépitante de diffuser une douce chaleur.
Soudain une proche voix chuchotante emplie la quiétude de la petite chambre.
- « Sharon… Sharon… »
- « hun… qu’est-ce… qui est là ? »
- « C’est Lyssa. »
- « hun ?? »
Une troisième voix venant de la gauche, trancha les derniers liens retenant Sharon au monde du rêve.
- « Mais ouvres les yeux patate ! C’est Turlogh ! » S’exclama Nami dans un bâillement.
Remontant les couvertures de yak sous son nez, Sharon cligna plusieurs fois des yeux avant d’apercevoir l’imposante stature de Turlogh à son chevet.
- « Maître Turlogh, vos facéties répétitives ne resteront pas impunies. Et vous comprendrez qu’il est risqué de se jouer d’un acolyte de Lyssa. Je suis certaine qu’une petite illusion saura modérer vos farces. »
- « Et bien pour cette fois vous lancerez vos tours de passe passe sur Miyabi. C’est elle qui m’envoi réveiller tout le monde. Les éclaireurs de Deldrimor on repérer l’avancé d’une importante troupe du Sommet de Pierre. Et, Le Maître, à offert l’aide de notre guilde au Roi Jalis, en témoignage de gratitude pour leur hospitalité.»
- « Alors rattrapez vous, en étant gentilhomme. Voulez vous nous passez nos vêtements, et sortir de cette chambre.»
Turlogh prit les vêtements posés sur deux chaises, apporta ceux de Nami, jeta en pleine figure ceux de Sharon, et laissa s’échapper un petit rire avant de s’éclipser rapidement de la pièce.
Un peu plus loin.
- « Guildar, Light, Daryl, Elkar… Chaud bouillant les gars ! On sort griller du nain ! »
- Light : « Oh non ! Je commençais à me refaire »
- Daryl : « par ici les petites pièces ! »
- Elkar : « Griller du pain à cette heure !? »
- Guildar : « ZZZzzzzz rrrmmmfflll »
Encore plus loin.
- « Kali, Spook, Missuri. Levez vous Miyabi veut tous nous voir dans dix minutes dans la grande salle de banquet des nains. »
- L’un des dormeurs : « Mais quelle casse 4@ùi113$ ! »
- Turlogh : « Allé dépêchez vous c’est pour la bonne cause. »
- L’un des dormeurs : « Grummmph ! »
Plus qu’encore un peu plus loin.
- « Karis, Yelo, debout. »
Aucune réaction ne se fit sentir. Turlogh s’avança un peut plus en réitérant de les réveiller, mais sans succès. Il s’assit sur le coté du lit de Karis pour la secouer gentiment. A cet instant, surpris, il ne sentit aucune résistance. Il releva doucement la peau de yak et aperçut deux autres couvertures roulées, simulant la présence d’un corps. Le lit de Yelo présentait les mêmes signes.
- « Héhé, Ces deux jeunes mergouilles vont bien regretter leur escapade nocturne. »
Sharon enfila sa tenue de virtuose et un pardessus qu’elle s’était acheté chez un marchand humain qui récupérait les peaux de diverses bêtes chassés, pour en faire des vêtements destiné aux voyageurs, beaucoup plus prompt que les nains à se délester de leur or pour un peu de chaleur. Nami avait fait de même mais semblait beaucoup moins sensible au froid.
Elles sortirent toutes deux dans le couloir à peu près au même moment que les autres. A la lueur des chandelles, les visages semblaient tirés, a part peut-être Daryl. Sharon mis son masque imposant pour se donner plus de contenance faces aux nains, et c’est ça de plus contre la neige cinglant le visage.
- « Bien » Fit Turlogh. « Allons-y. »
Spook ouvrit la porte. FFiiioooouuuusshhhh… Blaoumm ! Et la referma aussi tôt.
- « Est-tu bien sur qu’il ne faille pas attendre Miyabi ici ? »
- « DE-HORS !! »
Et les Prodiges, n’écoutant que leur courage, ou plutôt les injonctions de Turlogh, bravèrent le froid le vent et la neige, pour se rendrent dans la salles communes des nains.
* * *
Où sont passé Karis et Yelo ?
Quelle mouche a piqué Miyabi ?
Light va t-il finir par perdre tout ses Po ?
Vous le saurez en lisant le prochain épisode de « Une nuit à Droknar » !