Aller, pourquoi pas, moi aussi je me lance:
"Dès sa venue au monde, on savait que Daryl ne serait pas comme les autres. Pourquoi ? Lorsqu’il poussa son premier cri toute les bougies de la pièce s’éteignirent ? Même le soleil de midi en cet instant s’obscurcit, et si on connaît ce phénomène d’éclipse, quelle ironie de la part des dieux de choisir cet événement pour célébrer une naissance.
L’enfance de ce garçon à la peau trop sombre, aux cheveux écarlates aussi vifs que son caractère ne fut pas des plus simples. Considéré comme paria par les autres enfants, très vite ils apprirent à ne pas échauffer celui qu’ils appelaient le tueur des feux. Et le feu semblait en partie lui obéir. D’abord destiné au travail de la fabrication du charbon de bois, très vite cette tâche laborieuse le lassa et la qualité médiocre de son produit décidèrent son père de lui trouver une autre occupation. On le vit tantôt travailler à la forge ou au four, mais à chaque fois ces tâches finirent de le lasser. Désespérés, les villageois l’envoyèrent à la cité d’Ascalon afin de faire connaître son don et de lui trouver une occupation.
Ses premiers pas dans la cité furent d’apprendre à se comporter en société. Son apprentissage sous la tutelle des servants de Dame Althéa ne lui permit pas d’exprimer le meilleur de sa personnalité. Il acquit une notion bien trop élevé de lui même, et il révéla des dons certains à manipuler les humeurs et les pensées de ses compatriotes. Quelques vilains tours lui valurent d’être chassé de la cour et il s’exila à la cour des fous. Il sympathisa avec Orion et perfectionna son art avec le feu. Il apprit aussi à maîtriser les autres éléments même si sa préférence demeura l’élément ignée. Il passa son temps à l’étude en reclus dans la montagne, ne se mêlant que rarement au commun des mortels. C’est un événement d’ampleur cataclysmique qui le tira de sa réclusion. Le Brasier qui avait eu raison de sa famille, de son village, réveilla en lui une fibre qu’il pensait éteint : le goût de la vengeance. Il s’engagea d’abord dans la lutte contre les charrs, puis devint un mercenaire se vendant au plus offrant."