Nom : Kikoo-lol
Age : Entre 11 et 16 ans
Sexe : En parle en ricanant
Point fort : Communiquent sans être compris des autres
Point faible : Communiquent sans être compris des autres
Profil : L'Internaute qui lira pour la première fois "Kikoo !" ne se doutera pas un seul instant sur ce dont il vient de tomber. Le "Kikoo !" n'est que son premier cri, suivi aussitôt par des "lol", "PTDR", "MDR" et autres termes difficilement définissables pour le non-initié.
Le groupe des Kikoo-lol parle en effet le Essémesse (ou chatspeak pour les anglophones), langage découvert il y a quelques années par les professeurs Bouygue, Aurange et Esséfer (en France), ce qui leur a, pour la petite anecdote, permis de s'enrichir considérablement. Ce langage rudimentaire est réputé pour le gain de temps qu'il offre à ses utilisateurs. En revanche, il en fait perdre énormément à celui qui tente de le déchiffrer. Qu'importe, ce langage n'est pas fait pour parler de notions complexes mais d'élements nécessaires à la survie (exemple : "Tro top ton top 2 ché Jenifer ! T'a payé cher ?").
Le Kikoo-lol est rarement seul, il se déplace bien souvent en meute. Il aime d'ailleurs tout particulièrement retrouver ses congénères et quand un Kikoo-lol arrive dans un lieu inconnu, il fait souvent appel aux autres membres de son groupe pour le rejoindre. Le cas échéant, s'il s'agit d'un individu solitaire, il va tout naturellement contacter d'autres Kikoo-lol déjà présents sur cet espace. En cas d'échec, le malheureux restera incompris et sera voué à disparaître.
Si le malheureux Internaute se laisse trop approcher par un Kikoo-lol, ce dernier lui demandera une faveur : "T'a MSN?". Attention au danger ! Une fois que vous aurez accepté, c'est comme la méchante fée des contes, impossible de s'en sortir ! Il viendra sans cesse vous parler, recherchant un signe de reconnaissance de votre part, un geste... et quoi qu'il arrive, il insistera jusqu'à votre réaction. Il ne fera aucune distinction : de jour comme de nuit, que vous soyez en forme ou que vous veniez d'arriver épuisé suite à un pugilat en pleine rue, s'étant soldé par l'assassinat de votre meilleur ami, il viendra sur vous, tel un monstre assoiffé de sang.
Dame Nature fait cependant bien les choses. La Rentrée Scolaire est une saison fatale pour eux, ils désertent la Toile pour rejoindre la grande migration des bancs d'école. Ils reviennent régulièrement lors de certaines périodes (été, Pâques, Noël,...). Il est donc tout à fait possible de cohabiter avec des Kikoo-lol, il suffit juste de se connecter au bon moment.
Astuces : Pour apprivoiser un Kikoo-lol, il vaut mieux savoir communiquer avec lui. Quand il s'exprime, répondez toujours par lol, PTDR ou MDR et vous verrez, il deviendra beaucoup plus doux avec vous. Faites cependant attention à ne pas le vexer. Il n'aime pas qu'on réponde "lol" alors qu'il parle de ses malheurs (exemple : "Kevin ma kiT, C tro un con !").
Une fois que vous arriverez à discuter avec lui, laissez-le parler et surtout, n'employez pas des mots de plus de 3 syllabes pour lui répondre, sous peine de lui rappeler un de ses plus grands prédateurs : le Profedefrancé !